Effacement breton: RTE retient 5 acteurs et mobilise 70 MW

RTE annonce le renouvellement de « son expérimentation en Bretagne, destinée à mobiliser des offres locales d’effacement et de production pour passer les pointes de consommation. », une expérimentation « menée en préparation des renforcements structurels prévus dans le cadre du Pacte électrique breton. »

Le gestionnaire du réseau de transport a retenu cinq acteurs pour une puissance d’environ 70 MW: Actility, Energy Pool et Dalkia (déjà associés l’hiver dernier), EON France et Smart Grid Energy (deux petits nouveaux). L’opération court du 1er novembre 2013 au 31 mars 2014.

L’essentiel de la puissance disponible devra être « mobilisable dans un délai maximum de 2 heures et même dans certains cas dans un délai de 30 minutes », indique RTE qui précise travailler avec « ERDF pour mobiliser les capacités raccordées sur le réseau de distribution. Les activations auront lieu comme l’hiver dernier, par voie électronique, pour assurer une plus grande rapidité d’action. »

Lire la suite sur http://www.energie2007.fr

1 commentaire

  • […] "RTE annonce le renouvellement de « son expérimentation en Bretagne, destinée à mobiliser des offres locales d’effacement et de production pour passer les pointes de consommation. », une expérimentation « menée en préparation des renforcements structurels prévus dans le cadre du Pacte électrique breton. »Le gestionnaire du réseau de transport a retenu cinq acteurs pour une puissance d’environ 70 MW: Actility, Energy Pool et Dalkia (déjà associés l’hiver dernier), EON France et Smart Grid Energy (deux petits nouveaux). L’opération court du 1er novembre 2013 au 31 mars 2014."  […]

Leave a Comment