Le Syndicat Départemental d’Energies du Morbihan et l’industriel viennent de signer une convention pour tester le premier démonstrateur prototype d’un système de stockage et de gestion de l’énergie.
« Notre objectif est d’effacer électriquement le bâtiment aux heures de pointe », résume Henri Le Breton, président du SDEM, installé à Vannes. Il est vrai qu’en Bretagne, le réseau électrique connaît régulièrement des périodes de saturation, notamment en fin de journée.
Pour ce faire, le syndicat et Schneider Electric vont expérimenter un système de stockage associé à la production d’électricité photovoltaïque et éolienne. De fait, le bâtiment de 3 300 m² conçu par l’agence locale Arcau et qui sera livré au printemps prochain est équipé de 850 m² de panneaux solaires et de deux roues à vent. « Il est labellisé « passive house » avec une consommation théorique inférieure à 15 kWh /m² / an. Ce qui est très important car pour installer un tel dispositif, il faut un bâtiment énergétiquement performant », souligne Pierre Tabary, directeur des services avancés en gestion de l‘énergie chez Schneider Electric.
…
Lire la suite sur http://www.lemoniteur.fr
Partager la publication "Energie : Schneider Electric se lance dans le building smart grid"
Leave a Comment