La République de Djibouti a choisi Sagemcom basé en France, pour déployer une solution PLC pour la modernisation de son réseau électrique.
En vertu du contrat, Sagemcom mettra en service 3.500 compteurs intelligents dans la ville de Djibouti avant d’étendre le déploiement à plus de 41.000 points de livraison.
Sagemcom mettra en œuvre sa solution PLC OFDM, y compris les compteurs (simple et triphasé), concentrateurs de données, plate-forme de gestion et le logiciel de gestion de données centrale appelée la gestion des données de compteur.
La Société va utiliser la technologie PLC sur l’infrastructure de moyenne tension pour transporter les données sur la charge de concentrateur de données à la station sans utiliser le réseau radio GSM / GPRS des opérateurs de télécommunications.
Le projet de Djibouti, qui a débuté en 2005, vise à accroître l’accès des populations à l’énergie et d’améliorer le service de distribution grâce à de nouvelles installations de compteurs communicants et restaurations des lignes électriques.
Sagemcom a dit à travers cette nouvelle collaboration qu’elle étendra sa position dans les réseaux intelligents en démontrant sa capacité à adapter de nouvelles solutions aux besoins spécifiques des réseaux clients.
Source : EBR
Partager la publication "Le Gouvernement de Djibouti sélectionne Sagemcom pour moderniser son réseau électrique"
Leave a Comment