Le marché chinois des smart grids sur une croissance de 17,4% entre 2011 et 2015.

Le marché des réseaux intelligents en Chine devrait croître à un taux de croissance annuel moyen de 17,4 pour cent sur la période 2011-2015. L’un des principaux facteurs contribuant à cette croissance du marché est dû au Programme chinois de mise en œuvre systématique des réseaux intelligents. Le marché des Smart Grids en Chine a également été témoin d’investissements gouvernementaux accrus. Toutefois, l’exposition accrue aux cyberattaques pourrait poser un défi à la croissance de ce marché.

La Chine a commencé à investir des sommes importantes dans les technologies de réseau intelligent afin de se préparer à l’énorme demande d’énergie d’ici 2020. La Chine a également l’intention d’investir une somme énorme dans la construction d’infrastructures de réseaux intelligents d’ici 2020. Cette augmentation des investissements dans le secteur des smart grids conduit à la croissance de ce marché en Chine.

En conformité avec les politiques du gouvernement chinois, les State Grid Corporation of China (SGCC) et China Southern Power Grid Company (CSG) formulent des programmes et lancent des mesures pour achever le développement des réseaux intelligents en Chine. L’initiative pour les réseaux intelligents prise par la SGCC continuera pour la période 2011-2020. Ce programme de mise en œuvre de réseaux intelligents systématique est l’un des principaux facteurs déterminants de la croissance du marché.

Ce rapport, dédié aux marchés des smart grids en Chine 2011-2015, a été élaboré sur la base d’une étude approfondie du marché avec des contributions d’experts de l’industrie. Le rapport se concentre sur la Chine, il couvre également le marché des smart grids dans le paysage chinois et ses perspectives de croissance dans les années à venir. Le rapport comprend également une analyse des principaux fournisseurs opérant sur ce marché.

Les principaux fournisseurs dominant cet espace de marché comprennent le Groupe ABB, Alstom SA, GE Energy, IBM Corp, et Siemens AG.

D’autres fournisseurs mentionnés dans le rapport: Accenture Inc., BPL Global, Echelon Corp, Freescale Semiconductor Inc., Holley mesure Ltd, Moxa Inc., RuggedCom Inc., Waison Group Ltd, XD Electric Group, XJ Group Corp, Telvent DMS LLC, HP Co., Cisco Systems Inc., Duke Energy, la Chine Singyes Solar Technologies Holding SA, Shenzhen Clou Electronics Co. Ltd, et Huawei Technologies Co. Ltd

 

Sources energychinaforum

2 commentaires

  • […] Le marché des réseaux intelligents en Chine devrait croître à un taux de croissance annuel moyen de 17,4 pour cent sur la période 2011-2015. L’un des principaux facteurs contribuant à cette croissance du marché est dû au Programme chinois de mise en œuvre systématique des réseaux intelligents. Le marché des Smart Grids en Chine a également été témoin d’investissements gouvernementaux accrus. Toutefois, l’exposition accrue aux cyberattaques pourrait poser un défi à la croissance de ce marché.  […]

  • […] "Le marché des réseaux intelligents en Chine devrait croître à un taux de croissance annuel moyen de 17,4 pour cent sur la période 2011-2015. L’un des principaux facteurs contribuant à cette croissance du marché est dû au Programme chinois de mise en œuvre systématique des réseaux intelligents. Le marché des Smart Grids en Chine a également été témoin d’investissements gouvernementaux accrus. Toutefois, l’exposition accrue aux cyberattaques pourrait poser un défi à la croissance de ce marché.La Chine a commencé à investir des sommes importantes dans les technologies de réseau intelligent afin de se préparer à l’énorme demande d’énergie d’ici 2020. La Chine a également l’intention d’investir une somme énorme dans la construction d’infrastructures de réseaux intelligents d’ici 2020. Cette augmentation des investissements dans le secteur des smart grids conduit à la croissance de ce marché en Chine."  […]

Leave a Comment