Orange et Rockland Utilities (O&R) a présenté le programme smart grids qui aura lieu dans le Comté de Rockland (Etat de New Yor) et coûtera 7,3 millions de dollars sur trois ans. Le pilote prévoit l’installation d’équipements de hautes technologies, destinés à améliorer la fiabilité globale du système électrique pour plus de 25.000 clients.
Selon le PDG Orange et Rockland Utilities, John McAvoy : « la technologie Smart Grid permettra d’administrer le système électrique beaucoup plus efficacement qu’auparavant. Cela signifie que les clients subiront moins de pannes et de petites coupures. En bref, à la suite de nos projets Smart Grid, nos clients bénéficient d’un service électrique plus fiable et plus réactif. »
Une partie du financement de ce projet provient d’une subvention de 2 millions de dollars accordé à O&R par le New York State Energy Research et Development Authority (NYSERDA) pour faire progresser la recherche et le développement dans le domaine des smart grids. Ce projet rejoint une série de projets smart grids co-financés à hauteur de 22,5 millions de dollars par des subventions fédérales et d’état dont l’objectif est de dessiner un nouveau model de développement et d’exploitation du système de distribution électrique pour O&R.
Selon O&R: «Ces réseaux sont l’aboutissement d’un projet pilote d’une durée de trois ans et d’un budget de 19,1 millions de dollars.
Source SmartMeters
Partager la publication "Orange and Rockland Utilities annonce son programme Smart Grids à New-York"
[…] "Orange et Rockland Utilities (O&R) a présenté le programme smart grids qui aura lieu dans le Comté de Rockland (Etat de New Yor) et coûtera 7,3 millions de dollars sur trois ans. Le pilote prévoit l’installation d’équipements de hautes technologies, destinés à améliorer la fiabilité globale du système électrique pour plus de 25.000 clients." […]