L’efficacité énergétique passe par une gestion coordonnées des données. Les smart grids, comme on le dit en France, les réseaux électriques intelligents ont d’ailleurs le vent en poupe. Tous les plus grands, de l’informatique mais aussi du bâtiment se positionnent. Des starts-up françaises savent faire aussi bien qu’eux. C’est le cas d’Avob. La société a mis au point conjointement avec Toshiba une plate-forme unique en son genre qui permet de réduire la facture énergétique.
Dès sa création en 2009, Avob a joué la différence. Et c’est sa force: ne rien laisser au hasard. Parcs informatiques, éclairage, chauffage, climatisation, toutes ces données sont ciblées pour compiler l’ensemble des consommations énergétiques d’une entreprise.
Avob s’est d’abord positionné sur la gestion énergétique des postes de travail. Il franchit une nouvelle étape avec Toshiba. Les deux réunis proposent une solution unique de gestion simplifiée de 100 % des usages d’un bâtiment, Building Energy Viewer.
Un tableau de bord de suivi des performances énergétiques, disponible en option, recueille les mesures enregistrées. On y voit clairement le gain financier et l’impact en terme de réduction du CO2. Un planning peut aussi être mis en place. Le fonctionnement est très simple. Dans la journée l’entreprise peut mettre ses équipements en mode « économie d’énergie », dans la soirée ils peuvent passer en veille selon les choix de l’utilisateur.
…
Lire la suite sur http://www.bfmtv.com
Partager la publication "Une nouvelle stratégie énergétique pour l’entreprise (l’exemple Avob)"
Leave a Comment