En Inde, un projet pilote prévoit le déploiement de 87.000 compteurs intelligents

Après une première phase réussie du pilote smart grid de Pondichéry, le réseau intelligent est prêt à être étendu de 1400 à 87 000 compteurs intelligents.

Un rapport publié par la « India Semiconductor Forum » stipule qu’après près d’un an d’essais, la technologie des compteurs intelligents a prouvé toutes ses capacités.

Les tests ont couvert la gestion des coupures, la surveillance des transformateurs de distribution, la réponse à la demande, la facturation nette, et la possibilité d’introduire une tarification dynamique.

Surfant sur les quelques 1400 compteurs déjà installés, le gouvernement de Pondichéry est en train de tester un système de réseau de toit interactif avec l’assistance technique de Auroville Consulting – qui à son tour a ouvert la voie à une politique de l’énergie solaire pour Pondichéry.

L’essai (le premier essai de réseau intelligent à avoir été introduit en Inde) a été mis en place par le Département de l’Energie de Pondichéry et la Power Grid Corporation of India, et a impliqué plus de 50 sous-traitants.

Un représentant de PowerGrid annonce l’entreprise comme étant prête à soumissionner pour la prochaine phase de déploiement des 87 000 compteurs intelligents.

Le projet de Pondichéry est l’un des 14 pilotes de réseaux intelligents mis en œuvre en Inde.

SOURCE METERING.COM

3 commentaires

Leave a Comment