Mémorendum d’entente pour la R&D dans le domaine des smart grids en Corée

L’institut coréen de recherche Electrotechnique (KERI) et le Laboratoire National Lawrence Berkeley (Berkeley Lab) ont signé un mémorendum d’entente (MoU) pour la recherche et le développement dans le domaine des smart grids.

Les deux institutions examineront la possibilité d’une recherche collaborative sur les réseaux intelligents, notamment la demand-response, les normes et l’interopérabilité des standards de développement et de déploiement.

De plus, cet accord présente le protocole ouvert, développé à Berkeley Lab, OpenADR (OpenAutomated Demand Response),  comme un domaine de possible collaboration.

Les autres domaines potentiels de collaboration sont les smart grids, les stratégies d’efficacité énergétique permettant d’économiser l’énergie et de limiter les pics de consommation, ainsi que la mesure et la vérification des programmes d’efficacité énergétique.

Ce programme de recherche étudiera les possibilités d’applications des systèmes de demand-response ainsi que les normes ouvertes (open standard) pour les smart grids en République de Corée.

Berkeley Lab est le pionnier du développement et de l’automatisation des technologies de demand-response (Demand Response Research Center – DRRC).

Source Energy Business Review

Leave a Comment