L’industriel allemand Siemens et le groupe américain de conseil informatique Accenture ont annoncé mardi la création d’une coentreprise dans les réseaux d’énergie intelligents (« smart grid »).
Les deux groupes n’ont dévoilé aucun détail financier sur cette nouvelle entreprise, qui répond au nom d’Omnetric Group et sera basée à Munich (sud de l’Allemagne), comme Siemens. Elle emploiera environ 100 personnes pour son démarrage.
« Omnetric va développer des solutions et des services qui permettent aux fournisseurs d’énergie d’améliorer leur efficacité et d’accroître la sécurité d’approvisionnement », expliquent Siemens et Accenture dans un communiqué commun.
L’allemand apporte ses compétences en matière de produits et de solution de gestion de l’énergie tandis que l’américain partagera son « expertise dans le conseil, l’intégration de systèmes et les solutions opérationnelles ».
L’activité d’Omnetric, qui débutera quand l’entreprise aura obtenu les autorisations nécessaires, sera d’abord concentrée sur l’Europe et les Etats-Unis, avant de s’étendre à d’autres régions par la suite.
Source AFP
Partager la publication "Siemens et Accenture créent une coentreprise dans les réseaux d’énergie"
Leave a Comment