Vinci Energies fait l’acquisition de Smart Grid Energy

Avec l’acquisition de Smart Grid Energy, VINCI Energies devient un acteur majeur de l’optimisation et de la valorisation des actifs énergétiques au service des industriels et des collectivités.

VINCI Energies vient d’acquérir Smart Grid Energy, un leader français de la gestion opérationnelle et de la valorisation des actifs en énergie. L’entreprise intervient principalement sur trois offres en tant qu’opérateur d’effacement auprès des industriels, agrégateur de capacités de production décentralisée et enfin conseil opérationnel pour les achats d’énergie.

En 2015, Smart Grid Energy a réalisé un chiffre d’affaires de 12,5 M€ et va cette année piloter et valoriser pour une centaine de sites en France et en Belgique, près de 500 MW de capacités d’effacement, 400 MW de production décentralisée, 900 GWh d’achats de gaz et 400 GWh d’achats d’électricité.

Avec cette acquisition, VINCI Energies propose désormais une offre unique et complète de solutions pour optimiser la consommation énergétique des sites industriels et tertiaires et des équipements des collectivités. Ainsi, VINCI Energies ajoute à ses expertises actuelles l’accompagnement en stratégies d’effacement de consommation, le conseil et le pilotage en achats d’énergie.

www.vinci-energies.com

2 commentaires

  • elizabethchekroun dit :

    Bonjour,
    La transition énergétique en marche il est crucial que les industries et les collectivités se sentent concernés.
    Les smart grids sont des outils indispensables au changement du mix énergétique.
    A Reims, ces technologies sont de plus en plus utilisée (http://www.fournisseur-energie.com/edf-reims-51100) et sont la preuve que les fournisseurs d’énergie sont concernés par l’énergie renouvelables.

    • Dimitri dit :

      Une très bonne initiative que je salue ! Je soutiens fermement les transitions énergétiques d’autant plus lorsqu’elles sont pilotées par de grands groupes.
      N’oublions tout de même pas que les petites PME sont elles aussi engagées et suivent l’exemple des grands. C’est pourquoi Vinci Energy se doit de peaufiner sa vision ainsi les structures de petites tailles pourront faire valoir plus facilement leurs certifications de type RGE, Qualibat ou autre RT2009 ou RT2012…
      En exemple :
      http://www.electricien-paris-express.com/actualites/15-que-signifie-mention-rge/

Laisser un commentaire