Smart Grid Energy retenu par RTE, remportant près de 70% des deux lots en jeu sur un total de 350 MW

En remportant ce mardi près de 70% des lots soumis à appels d’offre par RTE en fin d’année, Smart Grid Energy confirme sa place parmi les leaders français dans le domaine des réseaux électriques intelligents.

Pour maintenir en permanence l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité, le Réseau de transport d’électricité (RTE) doit disposer en temps réel de réserves d’énergie, mobilisables dans des délais très courts, appelées « réserves rapides et complémentaires ».

Il fait alors appel à des acteurs d’ajustement qui se chargent,  de moduler la consommation électrique de grands industriels ou d’activer de la production décentralisée pour assurer la sécurité du système et éviter ainsi tout risque de coupures.

Smart Grid Energy vient d’être retenu par RTE sur ses consultations des 8 novembre et 17 décembre 2012, remportant près de 70% des deux lots en jeu sur un total de 350 MW de réserves rapides et complémentaires.

« Ces lots représentent quelque chose de crucial pour la sûreté du système car ce sont les dernières réserves activées, ce sont elles qui, en cas d’aléas, permettent d’éviter un black out en France », explique Maxime Dauby, directeur général de Smart Grid Energy.

En deux ans, c’est la quatrième fois que RTE fait confiance à Smart Grid Energy.

1 commentaire

Leave a Comment