Aux Etats-Unis, un réseau intelligent abouti pour 2040

Une nouvelle étude intitulée Fabrication américaine et capacités d’intégration des systèmes pour la modernisation des réseaux électriques  fournit des directives spécifiques des fabricants et des sociétés d’intégration de systèmes concernant le prêt à l’emploi.

Newton-Evans Research est convaincu que les fabricants américains peuvent soutenir une croissance plus rapide pour l’effort de modernisation du réseau électrique américain que celle qui existe actuellement. Basé sur des enquêtes répétées sur des entreprises manufacturières clés actives dans le développement de produits modernisant le réseau et sur les entreprises impliquées dans la gestion du réseau ou dans des activités d’intégration de systèmes de contrôle, il y a une capacité de production et d’intégration suffisante pour atteindre les niveaux attendus de la demande pour pratiquement tous les composants de base identifiés dans le programme d’investissement des réseaux intelligents subventionné par le Département américain de l’Énergie ; autant que les composants supplémentaires de modernisation du réseau étudiés par la société Newton-Evans Research. Ce dernier groupe de composants comprend des dispositifs électroniques intelligents nécessaires à divers projets d’automatisation allant des applications au niveau de la transmission et de la distribution jusqu’aux équipements d’infrastructures intelligents.

En ce qui concerne la faculté du pays à pouvoir augmenter ses capacités et charges de travail, il existe une expertise d’intégration suffisante pour développer les niveaux d’utilisation suivants :

  • les systèmes de mesure des lignes de transmission dynamique,
  • les systèmes de surveillance synchrophaseur utilisés sur les réseaux de transmission à hautes tensions sur le territoire,
  • les systèmes de contrôle des opérations déployées pour la gestion de production, la transmission et l’exploitation des réseaux de distribution et la gestion des coupures;
  • les technologies de l’information permettant de gérer intelligemment le déploiement des éléments liés à la  modernisation du réseau, notamment les télécommunications et les outils analytiques.

Les discussions et les études formelles de Newton-Evans avec les fournisseurs, consultants et services publics ont permis à la société de recherche de développer une actualisation indépendante et préparer une nouvelle perspective des composants déjà identifiés pour les réseaux intelligents et un certain nombre de composants supplémentaires pour la modernisation du réseau. En fonction de ces observations et idées, les efforts de modernisation du réseau dans tout le pays pourraient être en grande partie achevés d’ici à 2040, y compris le déploiement généralisé d’une variété de dispositifs de stockage d’énergie évolutifs situés le long du réseau de distribution d’énergie électrique et chez le client.

Les technologies de base identifiées dans le programme d’investissement des composants des réseaux intelligents ( SGIG ) subventionné par le Département américain de l’Energie et discutées à nouveau dans le présent rapport sont les suivantes: les systèmes de stockage, la mesure des lignes dynamiques (DLR), les systèmes de surveillance et contrôles de fonctionnement y compris SCADA et la gestion de l’énergie, le système de gestion de la distribution, l’automatisation de distribution avancée (ADA) et les systèmes de gestion des coupures, les synchrophaseurs, les infrastructures de comptage avancé, les compteurs intelligents, les réseaux de la maison et les charges électriques intelligentes.

En outre, Newton-Evans a inclus des observations de ses propres études liées à d’autres éléments essentiels de la modernisation du réseau. Ces composants supplémentaires appartiennent à des programmes de modernisation de sous-niveaux, les activités de protection et de contrôle, le développement de la cybersécurité, la synchronisation du temps et une variété d’équipements d’infrastructures de réseau.

Newton-Evans a également effectué sa cinquième étude de suivi des dépenses d’investissement dans la modernisation du réseau durant l’été 2013. Ce nouveau rapport comprend des extraits clés des résultats présentés dans le rapport mondial CAPEX de l’entreprise et les perspectives de dépenses de fonctionnement et d’entretien pour les investissements de transmission et distribution électrique 2013-2014.

 

Source SMARTGRIDNEWS.COM

1 commentaire

Leave a Comment