Un tour de financement (Séries B) permet à la société Varentec de décrocher une injection de fonds de 8 millions de dollars menée par le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates et un investisseur de longue date Khosla Ventures.
La société basée à San Jose, qui fournit la technologie de commande de puissance pour le réseau électrique, prévoit d’utiliser ces nouveaux fonds pour déployer ses activités de surveillance, de contrôle et de produits d’analyses des données de puissance dans le service publique de l’électricité aux États-Unis et à l’étranger, a indiqué la compagnie dans un communiqué de presse.
TechCrunch a signalé que la technologie du réseau intelligent, n’étant pas si visible, a beaucoup de potentiel, et avec ce nouveau tour de financement, Varentec est en bonne position pour tirer parti de la croissance du marché.
Comme déjà énoncé, Khosla pris part à un cycle de collecte de fonds pour Varentec fin 2011. Varentec a également reçu des fonds de l’US Department of Energy, selon Businessweek.
Source : Portland Business Journal
Partager la publication "Bill Gates investit dans les smart grids"
[…] "Un tour de financement (Séries B) permet à la société Varentec de décrocher une injection de fonds de 8 millions de dollars menée par le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates et un investisseur de longue date Khosla Ventures.La société basée à San Jose, qui fournit la technologie de commande de puissance pour le réseau électrique, prévoit d’utiliser ces nouveaux fonds pour déployer ses activités de surveillance, de contrôle et de produits d’analyses des données de puissance dans le service publique de l’électricité aux États-Unis et à l’étranger, a indiqué la compagnie dans un communiqué de presse." […]