Un plan smard grids qui génère plus de 3.000 emplois dans l’Illinois

Le programme de modernisation du réseau intelligent par ComEd a abouti à la création de plus de 2.400 emplois équivalents à temps plein dans l’Illinois en 2012, selon la société qui l’a déclaré dans un rapport présenté à la Commission du commerce de l’Illinois.

Il s’agit notamment de 785 emplois directs à temps pleins et partiels, mais aussi d’emplois indirects via les sociétés prestataires, avec environ 1.700 emplois induits représentant un large éventail de fonctions nécessaires à la construction d’un réseau électrique du 21e siècle, de la conception à la construction , de l’ingénierie à la fabrication jusqu’aux services supports.

«Notre travail pour amener le réseau électrique dans le 21ème siècle a créé plus d’emplois que prévu dans la première année du programme « , a déclaré Anne Pramaggiore , président et chef de direction ComEd .  » Comme le législateur l’a prévu, ComEd a un impact économique positif depuis que nous améliorons le service à nos clients et modernisons notre réseau pour aider l’Illinois à rester compétitif.  »

Sous l’impulsion de la loi illinoise traitant les réseaux intelligents, ComEd s’est engagé à dépenser 2,6 milliards de dollars sur 10 ans pour moderniser le réseau électrique dans le nord de l’Illinois. Toutefois, la Commission du Commerce de l’Illinois a réduit le financement de près de 100 millions de dollars par an à partir de 2014 et au-delà. Par conséquence, ComEd a dû reporter le déploiement de projets importants, y compris l’installation de compteurs intelligents jusqu’en 2015.

Un nouveau projet de loi sur les Smart Grids a été préparé, puis adopté par la Chambre et le Sénat de l’Illinois . Cependant, il en sort que le gouverneur Pat Quinn, est susceptible d’opposer son veto à ce projet de loi.

ComEd stipule dans un communiqué que si cette loi est adoptée à la session législative de printemps, la société sera en mesure d’accélérer ses installations de compteurs fin 2013.

Suite à la déclaration de ComEd, l’effet d’entraînement des dépenses d’investissements de modernisation du réseau par la création d’emplois est particulièrement forte dans la région de Chicago. Le modèle du Laboratoire d’Applications économique régional de l’Université de l’Illinois montre que pour chaque emploi direct à temps complet ou partiel crée, un emploi supplémentaire s’ajoute ailleurs dans l’économie.

En 2012, ComEd a déjà attribué des contrats de modernisation du réseau pour les entreprises illinoises équivalent à 71% de ses 118 millions de dollars d’investissement.

 

Source SmartMetering.com

2 commentaires

Leave a Comment