De nouvelles solutions smart grids pour l’Amérique du Sud

De nouvelles technologies de réseaux intelligents sont mis en place en Amérique latine par Tollgrade Communications, Inc. en partenariat avec ELO Sistemas Eletrônicos (ELO) , et un partenariat entre Gemalto, Oracle et v2com .

En vertu d’un accord entre Tollgrade et le fabricant de compteur brésilien ELO, ELO va mettre sur le marché la plate-forme de surveillance de la distribution de Tollgrade nommé LightHouse, composé de moyenne tension (MT), de capteurs de réseaux intelligents et de logiciels de gestion des capteurs (SMS) avec l’analyse prévisionnelle du réseau . La technologie Lighthouse augmente ainsi le portefeuille de produits existants d’ELO pour fournir une solution de bout -en-bout qui offre une visibilité de mieux cerner les défauts et les pannes qui s’étendent à partir du compteur à la sous-station.

«Cette technologie nous permettra d’améliorer la fiabilité au-delà du compteur en surveillant l’état de santé de millions de kilomètres de réseaux d’alimentation en grande partie non surveillées qui relient les villes et s’étendent dans les zones rurales du Brésil et de l’Amérique latine », a expliqué Marcos Rizzo, vice-président du Business Development d’ELO.

La collaboration entre la société de sécurité numérique Gemalto, Oracle et le brésilien smart grid fournisseur de la technologie v2com, vise à fournir une plate-forme de réseau intelligent de pointe s’appuyant sur les modules Cinterion de Gemalto avec Oracle Java ME Embedded et Oracle Java SE embarqués. Cette combinaison de solutions modulaires, basés sur la sécurité des données Java devrait contribuer à fiabiliser le comptage intelligent, avec l’intégration de « Big Data » et l’automatisation du réseau électrique, pour améliorer l’efficacité énergétique globale, ainsi que la qualité de service pour les entreprises de services publics.

« Nous nous sommes appuyés sur l’expertise sécurité de Gemalto pour concevoir une solution qui est unique sur le marché pour la sauvegarde de l’intégrité de l’infrastructure d’un réseau électrique », a déclaré Guilherme Spina , directeur général de v2com . «Cette solution est déjà déployée dans différents pays d’Amérique du Sud, dont le Brésil, qui compte actuellement 69 millions de compteurs électriques installés et continue de croître de 6 à 7 millions de nouveaux compteurs chaque année. »

Selon le directeur régional de Gemalto Amérique latine pour les communications M2M , Ramzi Abdine , cité dans le communiqué de la compagnie, la modernisation du réseau d’électricité du Brésil exige un investissement de 23 milliards de dollars d’ici 2030 pour les améliorations opérationnelles et techniques , y compris pour les compteurs intelligents, l’automatisation de la facturation et le contrôle qualité.

 

Source Metering.com

2 commentaires

  • […] De nouvelles technologies de réseaux intelligents sont mis en place en Amérique latine par Tollgrade Communications, Inc. en partenariat avec ELO Sistemas Eletrônicos (ELO) , et un partenariat entre Gemalto, Oracle et v2com .  […]

  • […] "De nouvelles technologies de réseaux intelligents sont mis en place en Amérique latine par Tollgrade Communications, Inc. en partenariat avec ELO Sistemas Eletrônicos (ELO) , et un partenariat entre Gemalto, Oracle et v2com .En vertu d’un accord entre Tollgrade et le fabricant de compteur brésilien ELO, ELO va mettre sur le marché la plate-forme de surveillance de la distribution de Tollgrade nommé LightHouse, composé de moyenne tension (MT), de capteurs de réseaux intelligents et de logiciels de gestion des capteurs (SMS) avec l’analyse prévisionnelle du réseau . La technologie Lighthouse augmente ainsi le portefeuille de produits existants d’ELO pour fournir une solution de bout -en-bout qui offre une visibilité de mieux cerner les défauts et les pannes qui s’étendent à partir du compteur à la sous-station."  […]

Laisser un commentaire