Landis+Gyr signe un contrat de quelque 875 millions de francs suisses avec British Gas

Par le biais de cette initiative, le gouvernement britannique projette d’installer d’ici 2020 un compteur intelligent dernier cri de manière standard dans les ménages et les entreprises. Ces appareils présentent les avantages suivants par rapport aux compteurs de gaz et d’électricité traditionnels :

  • indication en temps réel de la consommation de gaz et d’électricité sur des écrans In-Home, avec la mention du coût énergétique exact ;
  • économie potentielle estimée à environ 5 % (65 £) par an, d’après une étude indépendante menée par des analystes d’Oxford Economics (voir remarque 1 ci-après) ;
  • transfert direct des données de mesure au fournisseur (c’est-à-dire absence d’acompte déterminé sur la base d’une estimation, mais des factures qui seront bel et bien basées sur la consommation réelle, et ce dès le premier mois).

Afin de pouvoir proposer ces avantages le plus rapidement possible à ses clients, British Gas a décidé d’adopter une stratégie « Early Adopter », dans le cadre de laquelle plus de 1 million de compteurs intelligents ont déjà été installés dans des ménages et des entreprises.

L’annonce de ce nouvel investissement souligne l’engagement de British Gas en faveur du déploiement des compteurs intelligents en Grande-Bretagne.

Chris Weston, Managing Director chez British Gas, déclare : « Les compteurs électriques intelligents annoncent une nouvelle ère pour les clients achetant de l’énergie. Ces appareils vont en effet permettre aux ménages et aux industries de réguler et de contrôler de façon autonome et responsable leur consommation d’énergie. Grâce à notre investissement de quelque 600 millions de livres sterling dans les appareils Landis+Gyr, nous invitons nos clients à prendre part de manière rentable à cette révolution et nous leur proposons de bénéficier en primeur des avantages d’une technologie innovante. »

« British Gas endosse le rôle de leader en matière de déploiement des compteurs intelligents et fait véritablement entrer l’industrie de l’énergie dans cette nouvelle ère numérique destinée à simplifier la gestion de la consommation énergétique pour les clients et à leur permettre de mieux contrôler les coûts qui en découlent. »

Le CEO de Landis+Gyr, Andreas Umbach, ajoute : « Depuis trois ans, nous travaillons de concert avec British Gas au développement de compteurs intelligents. Ce contrat représente le plus gros projet de ce type au niveau mondial et va créer un nouveau standard industriel en matière de partenariat. Cette opération nous permet de réaliser d’importantes économies d’échelle en ce qui concerne la production de compteurs intelligents, d’étendre nos activités commerciales en Grande-Bretagne et d’établir un centre de compétences global pour une utilisation intelligente de l’énergie. Ce sont d’excellentes nouvelles pour le secteur et pour nos collaborateurs. »

Dans la foulée de l’annonce de la signature de ce contrat, Landis+Gyr prévoit de doubler ses effectifs en Grande-Bretagne – l’entreprise emploie environ 600 personnes actuellement – et d’étendre ses capacités de production pour satisfaire non seulement au déploiement prévu par British Gas, mais aussi aux prérogatives de ses autres clients britanniques.

British Gas a, pour sa part, déjà annoncé la création de plus de 1 000 nouveaux postes d’experts en énergie intelligente. Ceux-ci seront chargés d’installer les nouveaux compteurs électriques et de fournir des conseils aux clients en matière d’efficacité énergétique. L’entreprise prévoit d’engager environ 500 experts en 2014.

Lire la suite sur http://www.romandie.com

1 commentaire

  • […] "Par le biais de cette initiative, le gouvernement britannique projette d’installer d’ici 2020 un compteur intelligent dernier cri de manière standard dans les ménages et les entreprises. Ces appareils présentent les avantages suivants par rapport aux compteurs de gaz et d’électricité traditionnels :indication en temps réel de la consommation de gaz et d’électricité sur des écrans In-Home, avec la mention du coût énergétique exact ;économie potentielle estimée à environ 5 % (65 £) par an, d’après une étude indépendante menée par des analystes d’Oxford Economics (voir remarque 1 ci-après) ;transfert direct des données de mesure au fournisseur (c’est-à-dire absence d’acompte déterminé sur la base d’une estimation, mais des factures qui seront bel et bien basées sur la consommation réelle, et ce dès le premier mois)"  […]

Leave a Comment